Marbrerie


Le deuil

Il existe différents types de monuments funéraires pour l’inhumation ou la crémation. La majorité d’entre eux sont en granit. Les monuments pour l’inhumation sont destinés à être placés sur une sépulture pleine terre ou sur un caveau. Les monuments cinéraires (pour les urnes) posés sur cavurnes ou pleine terre existent également.

Les monuments mixtes sont destinés à recevoir les dépouilles des différents membres d’une même famille qu’ils aient été crématisés ou inhumés. Ces monuments ont une partie enterrée pour l’inhumation des cercueils et une partie scellée au monument pour accueillir les urnes cinéraires. La gravure funéraire peut aussi être réalisée sur la tombale ou sur la stèle afin de personnaliser le monument en donnant toutes les informations de la personne qui repose sur cet emplacement.

Nous effectuons tous les travaux de marbrerie funéraire. Selon vos besoins et vos souhaits, nous fabriquons, sur demande, des monuments funéraires, des pierres tombales, des entourages, des caveaux… Nous effectuons la création de monuments funéraires.

Nous nous occupons de la construction, de l’ouverture de caveaux, du creusement en pleine terre ainsi que de la réfection de monuments anciens (nettoyage, joints du monument, re-dorure des gravures…).

Le monument funéraire étant le lieu où la famille et les proches pourront se recueillir après les obsèques, aussi se doit-il d’être personnalisé. Nous assurons la gravure des monuments avec un message, une citation, un poème, une photo ou encore un ornement (fleurs, colombes, signes religieux…).